Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 10:35

A5-recto

L’office de Tourisme du Créonnais organise la première édition de sa fête du vin le 4 septembre 2011 à Sadirac, qui met à l’honneur les viticulteurs du territoire.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir les viticulteurs de l’Entre-deux-Mers et de faire découvrir à un large public, les richesses viticoles de notre région. 

Un professeur d’œnologie proposera une initiation* le dimanche matin de 10h30 à 12h et de 12h à 13h30 afin d’amener les néophytes vers l’art de la dégustation. *(Inscription auprès de l’office de Tourisme du Créonnais).

Le vin est généralement apprécié au cours d’un repas. Il est donc fait pour se marier avec les produits de notre terroir.

C’est pour cela que l’Office de Tourisme du Créonnais associe à cette manifestation des producteurs gastronomiques locaux. Ainsi foie gras, huîtres, tricandilles, volaille, fromages, glaces au clairet, pâte de fruits au vin blanc… pourront être dégustés par les visiteurs afin de trouver la meilleure harmonie possible entre mets et vins.

Dans un esprit convivial et festif de nombreux artisans vous feront partager leur passion : bijoux crées à partir de la vigne, graveur sur verres et sur bouteilles, assemblage de barriques de vin fait par un tonnelier, fabrication artisanale de paniers en osier…Des animations musicales ponctueront également cette journée.

Pour petits et grands, des ateliers « découvertes des arômes » ainsi que des jeux de sociétés autour du vin seront également à découvrir.

Voici un dimanche bien sympathique, çà fait envie ...

Sans-titre-copie-4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-moi sur facebook

      Bijoux Grand cru